The Encyclopedia of Saskatchewan

 

Welcome to the Encyclopedia of Saskatchewan. For assistance in exploring this site, please click here.

If you have feedback regarding this entry please fill out our feedback form.

ZENON PARK

Village, pop. 192 (2006c), 231 (2001c), situé à 45 km au nord-est de Tisdale. Au printemps de 1910, des Français canadiens qui avaient travaillé dans les usines du Massachusetts et de Rhode Island arrivèrent dans la région avec l’espoir d’acquérir leur propres terres. Zenon Park fut établie en 1929 avec la construction d’une branche du Canadian National Railway au nord de Crooked River. La communauté, qui tire son nom de Zenon Chamberland, le premier maître de poste de la nouvelle colonie, est en majeure partie francophone, bien que la plupart des résidents soient bilingues. L’agriculture de la région  comprend la production de miel et de graines organiques, la déshydratation de la luzerne, les fines herbes et les épices.

Contributor: David McLennan
Translated By: Patrick Douaud

Print Entry
This web site was produced with financial assistance
provided by Western Economic Diversification Canada and the Government of Saskatchewan.
University of Regina Government of Canada Government of Saskatchewan Canadian Plains Research Center
Ce site Web a été conçu grâce à l'aide financière de
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada et le gouvernement de la Saskatchewan.